Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Zubizarreta sur son recrutement à Marseille !

Ancien directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta est revenu sur son passage à Marseille et notamment sur son travail lors des marchés de transferts.

Arrivé en octobre 2016 dans le sillage de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta a occupé le rôle de directeur sportif de l’OM jusqu’en mai 2020. L’ancien responsable du FC Barcelone a, au cours de son passage, réalisé de jolis coup comme le retour de Dimitri Payet en janvier 2017. Mais Zubizarreta a aussi fait des paris, qui ne sont pas révélés payants comme le recrutement de Patrice Evra, de Kostas Mitroglou, ou encore de Kévin Strootman. L’ancien portier espagnol est revenu sur son passage à l’OM.

« Il y a des joueurs dont on attendait beaucoup, mais qui ont déçu »

Andoni Zubizarreta a notamment admis qu’il avait essuyé de nombreux échecs sur le marché des transferts, sans pour autant dévoiler de noms. L’Espagnol s’est également confié sur son meilleur recrutement, et ce n’est pas un joueur. « Si j’ai eu de la frustration après les nombreux refus de joueurs ? C’est une partie du métier. C’est vrai que l’on avait des possibilités, mais après faut voir si ça peut marcher ou pas. Mon meilleur recrutement ? Nasser Larguet. Le moins bon ? Il y a des joueurs dont on attendait beaucoup, mais qui ont déçu. Il faut dire aussi que jouer au Vélodrome avec la pression, ce n’était pas facile » a confié Zubizarreta au micro de beIN SPORTS.

Articles liés