Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Garcia, Eyraud... Zubizarreta se livre sur son rôle dans le projet McCourt !

Ancien directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta a évoqué sa relation avec Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia, mais aussi sur son rôle dans le recrutement du club.

En août 2016, l’OM changeait de propriétaire. A la tête du club marseillais depuis la mort de son mari, Margarita Louis-Dreyfus vendait le club à Frank McCourt, ancien propriétaire de l’équipe de base-ball de Los Angeles. Pour entamer cette nouvelle aventure, le milliardaire américain avait décidé de s’entourer de Jacques-Henri Eyraud, nommé à la présidence de l’OM, mais aussi d’Andoni Zubizarreta, responsable du secteur sportif. En ce qui concerne le domaine du recrutement, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone devait néanmoins collaborer avec Eyraud, mais aussi avec Rudi Garcia, entraîneur de l’OM entre 2016 et 2019.

« C’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, ni Rudi, ni moi »

L’ancien directeur sportif de l’OM est revenu sur son rôle à Marseille, notamment lors des périodes de recrutement. « Je dirais que c’est 50% pour Rudi Garcia, 40% pour moi et 10% pour Jacques Henri-Eyraud pour le côté sportif. Pour le côté économique, c’est le président Eyraud qui avait le pouvoir décisionnel, c’est lui qui pouvait définir le montant de l’enveloppe financière disponible, ni Rudi, ni moi. Si on avait une discussion sur un profil ou un autre, c’était à lui de trouver la bonne route. Je pense que l’on a un pourcentage intéressant de réussite… » a confié Zubizarreta dans un entretien accordé à beIN SPORTS.

Articles liés