Privilégiant désormais la solution interne pour remplacer Claude Puel, l'ASSE devrait annoncer la nomination de Julien Sablé sur le banc afin d'assurer une mission d'intérim.
Dimanche, par le biais d'un communiqué, l'ASSE a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de Claude Puel. « Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle », expliquait le club. Il faut dire que le Verts ont concédé une nouvelle lourde défaite, cette fois-ci contre le Stade Rennais (0-5). Et après plusieurs heures de discussions, l'ASSE devrait opter pour la solution interne.
Sablé devrait assurer l'intérim
En effet, selon les informations d'En Verts et Contre Tous, le nouveau board de l'ASSE, composé par Loïc Perrin, fraîchement nommé coordinateur sportif, Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives, et Jean-François Soucasse, président exécutif, devrait prochainement annoncer la nomination de Julien Sablé, qui était adjoint de Claude Puel jusque-là, au poste d'entraîneur. Il présente l'avantage de parfaitement connaître l'ASSE ainsi que le groupe professionnel. Julien Sablé avait d'ailleurs déjà assuré l'intérim sur le banc des Verts en novembre 2017 après le licenciement d'Oscar Garcia et avant l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Hasard du calendrier ou ironie du sort, l'ancien milieu de terrain stéphanois pourrait débuter sa mission samedi par un déplacement à Reims, club entraîné par... Oscar Garcia.