Mercato - OM : L'énorme annonce de Valentin Rongier sur son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a un peu pus d'un mois, l'OM officialisait la prolongation de Valentin Rongier jusqu'en 2026. Un choix que ne regrette aucunement le milieu de terrain, qui a passé ses premières années au FC Nantes. Le joueur de 27 ans a évoqué sa vie à Marseille, mais aussi son avenir. Et pour lui, il n'est aucunement question de plier bagages dans un avenir proche.

Valentin Rongier est un homme fidèle. Après avoir passé plus de dix ans au FC Nantes, le milieu de terrain a rejoint l'OM en 2019. Depuis, il s'est imposé comme l'un des cadres de la formation marseillaise. A tel point que Pablo Longoria a décidé de lui faire signer un nouveau contrat en septembre dernier.

« La ferveur autour de l'OM est une sensation indescriptible pour un joueur »

Désormais lié à l'OM jusqu'en 2026, Valentin Rongier est revenu sur son aventure marseillaise. « C'est une ville à part. La ferveur autour de l'OM est une sensation indescriptible pour un joueur. J'ai du mal à décrire cela. On vient à l'OM pour se mettre en difficulté mais pour répondre présent » a déclaré le milieu de terrain dans un entretien accordé à Europe 1.

« Je ne me vois pas partir de Marseille, ça c'est certain  »

Agé aujourd'hui de 27 ans, Valentin Rongier est heureux dans le Sud de la France et n'envisage pas de quitter l'OM dans un avenir proche. « Je ne me vois pas partir de Marseille, ça c'est certain » a-t-il confié ce lundi soir. Entre le joueur et le club, l'histoire est parti pour durer. 

Articles liés