Recruté cet été par l’OM pour pallier le départ de Boubacar Kamara, Jordan Veretout réalise des débuts convaincants sous la tunique olympienne. De longues années après, l’international français retrouve Valentin Rongier, formé avec lui au FC Nantes. Veretout s’est confié sur le rôle qu’avait joué Rongier pour faciliter son intégration.
Avec le départ de Boubacar Kamara, l’OM était obligé de recruter un milieu de terrain. Pour remplacer l’international français, Pablo Longoria a opté pour Jordan Veretout, l’ancien joueur de l’AS Roma. Après cinq très belles saisons en Italie, le joueur formé au FC Nantes a débarqué à l’OM.
Intégration rapide pour Veretout
Et pour le moment, tout se passe bien pour Jordan Veretout. Très vite intégré dans le onze d’Igor Tudor, le milieu français de 29 ans semble à sa place dans le groupe marseillais. Une intégration express que Veretout doit en partie à Valentin Rongier, le vice capitaine de l’OM.
Mercato - OM : Jordan Veretout justifie son transfert à l’OM https://t.co/F8LCwybhHg pic.twitter.com/zKVopPuNlK
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
« Je suis heureux de le retrouver à Marseille »
« Val, je le connais très bien. On a été formé ensemble au FC Nantes donc c’est sûr que c’est plus facile pour moi. C’est mieux d’intégrer un groupe quand tu connais beaucoup de joueurs et il m’a mis à l’aise rapidement, je pense qu’on est complémentaires sur le terrain. Je suis heureux de le retrouver à Marseille, j’espère qu’on va faire de belles choses ensemble », a déclaré Jordan Veretout dans un entretien accordé à RMC Sport. Valentin Rongier appréciera…