Mercato - OM : Longoria boucle un transfert, Mourinho voulait le plomber
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après cinq saisons en Serie A, Jordan Veretout a fait son retour en France en s’engageant avec l’OM. Déjà titulaire dans le onze d’Igor Tudor, l’international français retrouve du temps de jeu après un exercice compliqué sous les ordres de José Mourinho. Pour autant, Veretout loue les qualités de coach du Portugais, expliquant même qu’il souhaitait le conserver à la Roma.

Cinq ans après son départ de l’ASSE pour l’Italie, Jordan Veretout est revenu en France. Devenu international français l’année dernière, le milieu de terrain de 29 ans s’est engagé avec l’OM. Déjà titulaire dans le onze d’Igor Tudor, Veretout n’aura pas perdu de temps pour s’imposer, même s’il estime qu’il peut et qu’il doit faire mieux.

Veretout avait perdu sa place

Pourtant, son départ vers l’OM a de quoi étonner certains observateurs. Du côté de l’AS Roma, Jordan Veretout était un cadre de l'équipe jusqu'à l’arrivée de José Mourinho. Son statut a été fragilisé, il a donc préféré quitter l’Italie pour faire son retour en France. 

« Il aurait aimé que je reste avec lui »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Jordan Veretout s’est confié sur sa relation avec José Mourinho qui a tenté de le conserver l’été dernier : « C’est une très bonne personne, j’ai beaucoup de respect envers lui. Après, chaque coach fait ses choix. Cela a été plus difficile pour moi les derniers mois mais je n’ai rien lâché et je pense qu’il était content de mon travail que ce soit sur ou en dehors du terrain. Avant de partir, il aurait aimé que je reste avec lui. Il n’y est pas pour rien dans le succès en Conférence League, c’est un grand coach ».

Articles liés