A la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer Boubacar Kamara, l’OM a opté pour Jordan Veretout. Arrivé en provenance de l’AS Roma, l’international français a justifié son choix de carrière. La Coupe du Monde en fait partie, tout comme l'avis de son entourage qui voyait d’un bon œil un retour en France.
Après de très belles années en Italie, Jordan Veretout a fait son retour en France. Déjà suivi par l’OM les années précédentes, l’international français a enfin fait le grand saut, cinq après son départ de l’Hexagone. Auteur de débuts convaincants, Jordan Veretout s’est déjà imposé dans le onze d’Igor Tudor.
L’arrivée de Mourinho lui a fait mal
Même s’il était un cadre de l’AS Roma, Jordan Veretout a été mis de côté par José Mourinho. Résultat, le joueur formé au FC Nantes a directement été tenté par un transfert à l’OM. En plus du temps de jeu qu’il voulait engranger, la Coupe du Monde est dans un coin de sa tête, lui qui a retrouvé l’équipe de France lors du dernier rassemblement pour remplacer Boubacar Kamara (qui devait remplacer Adrien Rabiot).
Mercato : Après l’OM, Sampaoli reçoit une réponse pour son retour https://t.co/AspBd4FzUQ pic.twitter.com/Tp15F5eWZp
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Veretout s’explique sur son choix
« C’est sûr que ça fait partie de mon choix mais ce n’était pas basé que sur ça. Revenir en France, ça fait du bien à mon entourage, surtout à l’OM, un grand club comme ça », assure Jordan Veretout dans un entretien accordé à RMC Sport.