Mercato - OM : Le souhait de Sampaoli pourrait tout changer pour cette pépite !
Th.B.

Alors que Jorge Sampaoli a réclamé du sang neuf à Pablo Longoria au poste d’attaquant de pointe pour le mercato hivernal, ce souhait de l’entraîneur de l’OM pourrait avoir une certaine incidence sur la prolongation de contrat de Bamba Dieng. La sensation marseillaise de ce début de saison. 

Buteur à deux reprises face à l’AS Monaco et ayant trouvé le chemin des filets au Vélodrome lors de la réception du Stade Rennais dernièrement, Bamba Dieng (21 ans) impressionne les supporters de l’OM et les observateurs. Journaliste de RMC Sport, Florent Germain a récemment fait savoir sur les ondes de RMC que Pablo Longoria chercherait à prolonger le contrat de Bamba Dieng afin de lui offrir la revalorisation salariale qu’il mérite de par son début de saison en fanfare. Dieng pourrait demander que son salaire qui pointe à 4000 euros par mois soit multiplié par 10. Une opération que l’OM par l’intermédiaire de son président devrait tenter de mener à bien. « Il y a des négociations avec l’OM en ce moment. Cette revalorisation salariale ne serait pas illogique. Longoria veut que chaque joueur de l’équipe soit dans la bonne caste salariale. Il veut que tout soit logique ». Cependant, Jorge Sampaoli pourrait redistribuer les cartes. 

Le recrutement d’un nouvel attaquant préjudiciable à la prolongation de Dieng ? 

Au cours du dernier mercato estival, Pablo Longoria est parvenu plus ou moins à répondre favorablement à chaque demande de l’entraîneur de l’OM, mais n’a pas pu faire venir un nouvel attaquant de pointe alors que Valère Germain et Dario Benedetto ont quitté le club. Et avec la blessure d’Arkadiusz Milik et la récente indisponibilité de Dimitri Payet, Sampaoli se retrouve à court de solutions et doit composer avec Bamba Dieng et Amine Harit comme point d’appui offensif. Une situation qui joue en la faveur de Dieng, mais qui pourrait rapidement évoluer si Longoria exauçait le souhait de l’entraîneur argentin en recrutant un nouvel attaquant cet hiver. « Un manque de buteur dans notre effectif ? On construit l'équipe en sachant qu'on n'a pas beaucoup de grands finisseurs à part Milik et peut-être Payet. On a dû insister sur le fait de marquer des buts, sinon on ne gagnera pas. Il faut des joueurs capables de marquer, finir depuis notre jeu. On a besoin de ce type de joueurs pour que l'OM reste à sa place ». Et avec le retour de blessure de Milik, le temps de jeu de Bamba Dieng devrait en prendre un coup. Au point de remettre en question une prolongation de contrat ? 

Articles liés