Mercato - OM : Le prochain gardien de l’OM pourrait être…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 35 ans, Steve Mandanda n’est clairement pas l’avenir de l’OM. Qui pourrait alors lui succéder dans les buts phocéens ? Le champion du monde a une idée.

La saison prochaine, l’OM va repartir avec Steve Mandanda et Yohann Pelé, qui a récemment prolongé, au poste de gardien. Toutefois, à 35 et 37 ans, les deux Français sont sur la fin. Alors que le club phocéen pourrait offrir une prolongation au champion du monde, il faut tout de même préparer l’avenir et trouver celui qui viendra remplacer Mandanda dans les buts de l’OM. Quelle solution sera alors privilégiée par la direction marseillais ? Un gardien sera-t-il recruté ? L’OM fera-t-il confiance à son centre de formation ? A 17 ans, SimonNgapandouetnbu commence à se faire remarquer chez les jeunes. Un talent qui pourrait bien remplacer Mandanda à en croire ce dernier.

« C’est le plus logique »

Dans les prochains mois, la question de la succession de Steve Mandanda pourrait donc revenir encore sur la table. Et pour le gardien de l’OM, faire confiance à SimonNgapandouetnbu est une solution. « Est-ce que je valide le plan de l’OM de faire de Simon Ngapandouetnbu mon successeur ? Quand on voit les gardiens qui sont en place aujourd'hui : moi, 35 ans, Yo', 37 ans, Simon 17 ans. C'est le plus logique. Après il a cette opportunité-là, à lui de faire en sorte d'un jour pouvoir avoir sa chance, et quand il l'aura d'être prêt à la saisir », a-t-il confié au Phocéen.

Articles liés