Mercato - OM : Le problème est révélé pour le transfert de Gerson
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, Gerson s’est envolé pour le Brésil dans l’optique de s’engager avec Flamengo. Vivant un calvaire avec Igor Tudor à l’OM, le milieu de terrain doit revenir dans son ancien club. Toutefois, pour le moment, il n’y a rien d’officiel à propos du transfert de Gerson et au sein du club paulista, on a relevé un problème. 

Arrivé à l’été 2021 à l’OM en provenance de FlamengoGerson pourrait déjà faire ses valises. Malgré les 25M€ investis il y a un an et demi de cela, le club phocéen pourrait se séparer du Brésilien, pas dans les plans d’Igor Tudor. Mais pour cela, il faudra trouver un accord avec Flamengo, intéressé par le retour de Gerson

« Le problème de Gerson est qu'il a un contrat avec l'Olympique de Marseille »

Pablo Longoria l’a confirmé, l’OM négocie avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Mais le président du club paulista a également pris la parole sur cette opération. Pour ESPN, Rodolfo Landim a alors lâché : « Nous avons déjà eu une conversation avec Gerson. Le problème de Gerson est qu'il a un contrat avec l'Olympique de Marseille, ce n'est pas seulement la relation qu'il a avec Flamengo qui décidera de sa venue ou non ». 

Une arrivée « très, très difficile »

Un accord pourra-t-il alors être trouvé entre l’OM et Flamengo pour Gerson ? Visiblement, les négociations seraient quelque peu compliquées à en croire les propos de Rodolfo Landim : « Dans ces premières conversations, il y a un très grand écart entre la limite que nous serions prêts à atteindre et ce que l'OM demande. (…) Je ne doute pas que, du côté du joueur, les choses iraient très vite, mais le problème est qu'il y a une tierce partie qui, jusqu'à présent, rend cette arrivée non pas impossible, mais très, très difficile ». Affaire à suivre dans ce feuilleton Gerson… 

Articles liés