Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le feuilleton M'Baye Niang encore loin d'être terminé ?

En quête d'un attaquant polyvalent afin d'épauler Dario Benedetto, André Villas-Boas a rapidement jeté son dévolu sur M'Baye Niang. Un dossier sur lequel s'est exprimé Julien Stéphan.

Cet été, l'Olympique de Marseille a déjà réussi à attirer Pape Gueye, libre en provenance du Havre, mais également Leonardo Balerdi prêté par le Borussia Dortmund. Toutefois, André Villas-Boas ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et souhaite notamment attirer un renfort offensif capable d'épauler ou de faire souffler Dario Benedetto. Et pour cause, Kostas Mitroglou n'entre plus dans les plans du technicien portugais tandis que Valère Germain devrait encore une fois être utilisé comme une solution de secours dans le couloir droit de l'attaque de l'OM. Par conséquent, le jeune Marley Aké est la seule alternative à Dario Benedetto. Et alors que la piste M'Baye Niang a longtemps été évoquée, le prix fixé par le Stade Rennais aurait refroidi le club phocéen en proie à d'importants problèmes financiers. Mais Julien Stéphan relance ce dossier.

Stephan n'écarte aucune option pour Niang

« On a eu des discussions. Et vous comprendrez que ces discussions resteront de l’ordre du privé. On a eu des discussions, on avait besoin d’échanger par rapport à ce qui avait été dit et fait. Après, et ce n’est pas spécifique à Mbaye, le mercato finit le 5 octobre et je ne sais pas ce qu’il va se passer. À partir du moment où il est là, si j’estime que c’est la meilleure option pour le poste d’attaquant, je le ferais débuter. Si j’estime qu’un autre a montré plus de choses, plus de qualités pendant la semaine d’entraînement, je ferais débuter quelqu’un d’autre. Il ne faudra pas y voir quelconque message sur un départ ou sur le fait qu’il reste », assure l'entraîneur du Stade Rennais en conférence de presse.

Articles liés