Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ d'un buteur de Villas-Boas déjà acté ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Olympique de Marseille, Valère Germain fera partie des joueurs qui ne seront pas retenus cet été. Son départ est plus que jamais envisagé, que ce soit lors du prochain mercato ou à la fin de son bail.

Cet été, l'Olympique de Marseille devrait faire partie des clubs les plus actifs sur le marché des transferts... dans le sens des départs. En grande difficulté financière, le club phocéen va devoir vendre afin de renflouer ses caisses. Épargné temporairement par le fair-play financier, dont les décisions sont reportées à cause de la crise du Covid-19, l'OM doit toutefois équilibrer ses comptes et cela passe par de nombreuses ventes. Aucun joueur ne semble intransférable, et l'OM sera à l'écoute de toutes les offres, à commencer pour les plus grandes valeurs marchandes de l'effectif, et surtout les joueurs dont le contrat prend fin en juin 2021. Maxime Lopez, Florian Thauvin et Valère Germain sont particulièrement concernés.

Valère Germain sur le départ

La situation de l'ancien Monégasque semble d'ailleurs se décanter. Arrivé durant l'été 2017, Valère Germain ne s'est jamais imposé à l'Olympique de Marseille que ce soit sous les ordres de Rudi Garcia ou d'André Villas-Boas. Utilisé comme joueur d'appoint, l'attaquant passé par l'OGC Nice est donc plus que jamais sur le départ. Sans surprise, il ne sera pas retenu cet été, mais surtout, comme l'explique Florent Germain, correspondant à Marseille pour RMC Sport, l'OM ne prolongera pas le contrat de Valère Germain qui prend fin en juin 2021. « Concernant Germain, ça sent plus le départ, cet été s'il y a une offre, mais sinon en 2021, car il ne sera pas prolongé », assure-t-il au micro de l'After Foot. Autrement dit, Valère Germain ne portera plus le maillot de l'OM au-delà de l'été 2021, date à laquelle son contrat arrive à échéance. Quitte à ce qu'il parte libre...

Articles liés