Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Thauvin annonce la couleur pour son avenir !

Avec la situation économique actuelle de l’OM, un départ de Florian Thauvin cet été revient souvent sur la table. Toutefois, ce scénario ne serait en aucun cas d’actualité pour le champion du monde.

Florian Thauvin sera-t-il encore à l’OM la saison prochaine ? A en croire les propos de Jacques-Henri Eyraud, la réponse est oui. Présent au micro d’Europe 1 ce mardi, le président phocéen a assuré : « On aura Thauvin Mandanda et Payet la saison prochaine ? Bien sûr. Notre volonté est de rester le pus compétitif possible, mais sur une base économique pérenne ». Les interrogations autour de l’avenir de l’international français étaient pourtant nombreuses. A un an de la fin de son contrat, Thauvin aurait ainsi pu être vendu afin de rapporter quelques millions d’euros à l’OM, ce qui aurait alors fait du bien aux finances phocéens. Mais on ne semble donc pas en prendre le chemin et l’entourage du champion du monde a confirmé cette tendance.

« Florian n’a aucune raison de quitter l’OM »

Pour Le Phocéen, l’entourage de Florian Thauvin a mis les chose au point concernant son avenir à l’OM et un départ lors du prochain mercato. Bien que cela soit possible, ce ne serait pas la priorité assure ce proche du champion du monde : « À l'heure où on parle, Florian n'a aucune raison de quitter l'OM. Son intérêt, c'est de rester à Marseille où il a tout le monde avec lui, le public, le coach, il va jouer la Champions League, il sera libre en fin d'année et il a des chances de disputer l'Euro avec les Bleus. Pourquoi prendre des risques dans ces conditions, alors que tous les voyants sont au vert pour lui ? Avec ce mercato complètement bouleversé, beaucoup de clubs ne savent pas s'ils vont jouer la coupe d'Europe et le marché va durer trois mois, confirme notre source. Évidemment, on ne sait pas ce qui peut se passer. Flo va reprendre la saison début août et le mercato va durer jusqu'en octobre. Il suffit qu'il fasse quatre ou cinq grands matches pour éveiller l'intérêt d'un grand club, mais à partir du moment où il va commencer la saison avec l'OM, jouer la Champions League et être libre à partir de janvier, on ne voit pas l'intérêt de partir ».

Articles liés