Même s’il paraît en difficulté depuis son arrivée à l’OM cet été, Gerson ne préoccupe absolument pas le staff de Jorge Sampaoli qui accorderait même un crédit illimité au milieu de terrain brésilien pour la suite.
« Il s'agit de s'intégrer et de s'adapter. Je me sens plus à l'aise chaque jour, même si je sais que j'ai encore beaucoup de marge de progression », confiait récemment Gersonà la presse brésilienne sur son intégration à l’OM, lui qui a été recruté pour 22M€ durant le mercato estival et qui était la priorité absolue de Jorge Sampaoli depuis sa nomination au club en février dernier. Il faut dire que le milieu de terrain brésilien alterne le bon et le moins bon depuis sa signature à l’OM, mais faut-il déjà craindre pour l’avenir de Gerson ?
Sampaoli et son staff accordent l’immunité à Gerson
Selon les révélations de L’Equipe, le staff de Jorge Sampaoli est persuadé, en interne, que Gerson n’a pas encore exprimé son véritable niveau et finira par s’exprimer pleinement dans les mois à venir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tout le staff technique de l’OM accorderait un « crédit quasi illimité » à Gerson, ce qui devrait lui garantir une place de titulaire et l’assurance de rester à l’OM encore un bon moment.