Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grande déclaration de Gerson sur ses débuts à l’OM…

Auteur de débuts un peu plus poussifs que d’autres à l’OM cet été, Gerson a tenu à expliquer les difficultés rencontrées et qui devraient se gommer très rapidement. 

Après deux expériences européennes à la Roma et à la Fiorentina qui n’ont pas été un franc succès, Gerson est retourné au Brésil à l’été 2019 pour évoluer à Flamengo. Président de l’OM, Pablo Longoria s’est mis d’accord avec la formation brésilienne afin de mettre la main sur le milieu de terrain de 24 ans cet été. Contrairement à certaines autres recrues estivales phocéennes, Gerson a montré quelques difficultés pour immédiatement se démarquer et faire son trou dans l’entrejeu. Le principal intéressé a tenu à souligner un changement important dans son positionnement à l’OM par rapport à celui qu’il était le sien à Flamengo et que tout cela n’était qu’une question d’adaptation. D’ailleurs, Gerson a assuré se sentir de mieux en mieux à l’OM, chaque jour passant. 

« Il s'agit de s'intégrer et de s’adapter » 

« J'ai différents rôles tactiques et le modèle tactique est également nouveau. Je joue à un poste qui n'est pas nouveau pour moi, mais qui est différent de celui que je jouais à Flamengo. Lors de certains matchs ici, j'ai joué le rôle de milieu de terrain de deuxième choix, mais j'ai joué un peu plus en avant. Avec des rôles plus offensifs. J'ai joué comme ça pendant longtemps, donc ce n'est pas nouveau. Il s'agit de s'intégrer et de s'adapter. Je me sens plus à l'aise chaque jour, même si je sais que j'ai encore beaucoup de marge de progression ». a confié Gerson à l’occasion d’une entrevue accordée à Globo Esporte. 

Articles liés