Mercato - OM : Le clan Kamara se livre totalement sur son départ du projet McCourt
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche de Boubacar Kamara, Maxime Lopez s'est confié longuement sur son départ de l'OM. L'occasion pour lui d'évoquer sa non-prolongation, mais aussi son choix de rejoindre Aston Villa cet été. Un choix loin d'être illogique pour l'actuel milieu de terrain de Sassuolo, qui avait également quitté son club formateur il y a quelques années pour rejoindre une équipe étrangère. 

Boubacar Kamara est un cas à part à l'OM. Formé à Marseille, il est l'un des rares à avoir réussi la transition entre le centre de formation et l'équipe première. Très tôt dans sa carrière, il s'est installé comme un titulaire, tout d'abord en défense centrale puis au milieu de terrain. Sa polyvalence a toujours été appréciée par les entraîneurs, qui l'ont dirigé. Actuel coach de l'OM, Jorge Sampaoli espérait certainement compter sur lui la saison prochaine, surtout que se profile la Ligue des champions. Mais malheureusement pour le technicien argentin, Kamara a fait le choix de ne pas prolonger avec son club formateur et de découvrir un nouveau championnat. Courtisé par plusieurs grandes équipes comme l'Atlético, l'international français a finalement privilégié Aston Villa, dirigé par Steven Gerrard. Un choix sur lequel est revenu son grand ami Maxime Lopez.

« Ce départ va lui faire du bien »

Actuel joueur de Sassuolo, Maxime Lopez ne voit pas d'un mauvais œil son départ de l'OM cet été. « Si je m'attendais à un départ de Kamara ? Bien sûr. On se parle tous les jours. Même sans ça, je savais qu'il ne resterait pas. Les gens ont du mal à comprendre que parfois on arrive à la fin d'un cycle. Pour notre vie d'homme et de famille, parfois ça fait du bien de partir. Ce départ va lui faire du bien. Il va changer de pays. Il m'a dit qu'il parlait un peu mieux anglais qu'avant. Steven Gerrard l'aime beaucoup, Aston Villa est en train de faire un bon mercato » a-t-il déclaré ce dimanche dans un entretien accordé à La Provence. 

« Il aurait aimé faire les choses un peu mieux »

Le milieu de terrain a, dans un second temps, commenté le choix de Kamara. « Si je suis surpris par la destination ? Pas du tout. Tous les clubs se valent. Avant que j'y aille, personne ne connaissait Sassuolo. Tout le monde me voyait finir dans l'anonymat. Au final, j'ai fait les choses bien. La Premier League est très suivie, le niveau est très relevé. Les gens pensent peut-être qu'il méritait mieux. Mais on ne sait pas tout ce qui s'est passé à côté. Son refus de prolonger ? Ça ne me regarde pas. Je suis au courant du dossier. Ce qui n'est pas beau, c'est qu'on a entendu pas mal de choses après. Bouba aime l'OM, sa ville. Il aurait aimé faire les choses un peu mieux. Mais parfois, on ne peut pas » a conclu Lopez. Selon certaines sources, il touchera à Aston Villa près de 70M€ par an, jusqu'en 2027.

Articles liés