En fin de contrat, Boubacar Kamara a décidé de quitter son club formateur de l’Olympique de Marseille pour s’engager en faveur d’Aston Villa. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre, mais que le principal concerne assume totalement et ce dimanche, il a expliqué ce qui l’a poussé à rejoindre Steven Gerrard de l’autre côté de la Manche.
Mercato - OM : L'aveu de Deschamps sur le départ de Kamara ! https://t.co/8wkmRgkcvz pic.twitter.com/B0RK2Hxwhr
— le10sport (@le10sport) May 28, 2022
« Quand Steven Gerrard vient vous voir chez vous... »
Appelé en équipe de France, Boubacar Kamara s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de son choix, assurant que Steven Gerrard a été un facteur fondamental. « C'est mon choix. J'ai eu ce feeling avec Aston Villa, et j'étais très content » a expliqué le désormais ancien joueur de l’Olympique de Marseille. « Quand le coach vient vous voir chez vous, qu'il fait le déplacement, qu'il explique le projet, son ambition pour moi dans les années à venir... Je prends ça en compte, surtout quand ça vient de Steven Gerrard, un des meilleurs milieux de terrain du monde à son poste. Ça a penché dans ma décision. J'ai hâte de le rejoindre pour travailler ». Finalement, le choix personnel d’un joueur ne se discute pas vraiment, mais du côté de l’OM cet épisode semble avoir laissé des traces.
« Il y a eu beaucoup de paroles données qui n’ont pas été respectées »
Los d’un long entretien accordé à BFM TV, le directeur de la communication Jacques Cardoze avait assuré que le clan Kamara avait promis une prolongation à l’OM, ce qui n’est finalement pas arrivé. Invité de RMC Sport, Pablo Longoria a confirmé cette information, glissant un petit tacle à Boubacar Kamara et ses représentants. « J’ai toujours dit qu’il faut respecter la décision du joueur. On a beaucoup discuté avec son entourage en offrant différentes possibilités. Kamara était très investi dans le projet de cette saison. Son niveau d’engagement a été décisif pour avoir nos objectifs » a déclaré le président de l’OM. « Je n’aime pas parler des discussions individuelles. Dans la vie je crois dans la parole. Il y a eu beaucoup de paroles données qui n’ont pas été respectées ».