Considéré comme indésirable depuis plusieurs mois maintenant à l’OM, Kevin Strootman, prêté au club italien de Cagliari, n’a pas rayonné cette année. En proie à de nombreuses blessures, le Néerlandais va inévitablement revenir à Marseille cet été, mais les Marseillais ne compteraient pas conserver le milieu de terrain et auraient d’autres plans pour lui, notamment une résiliation de contrat.
La saison a encore été compliquée pour Kevin Strootman ! Bien trop souvent blessé, le joueur appartenant à l’OM n’a disputé que 11 matchs avec le club italien de Cagliari. Relégué en Serie B, le club transalpin ne conservera pas le Néerlandais au-delà de son prêt. Le joueur, dont le contrat à l’OM s'étend jusqu’en 2023, revient donc inévitablement vers la Canebière, et reste un poids pour les finances olympiennes. Pour rappel, Kevin Strootman avait signé pour 25 millions d’euros, en 2018, et possède un salaire qui s’élève à 500 000 euros par mois.
Une résiliation actée ?
La situation est donc très complexe pour Longoria qui aura fort à faire avec Kevin Strootman qui vient, une nouvelle fois, peser sur les finances du club. Mais tout pourrait se terminer cet été. Selon les informations de Footmercato, les dirigeants de l'OM ne compteraient vraiment pas sur Strootman la saison prochaine et étudieraient la possibilité de résilier son contrat. Une décision fracassante qui pourrait donc mettre un terme à ce flop. À 32 ans, le Néerlandais pourrait bien se retrouver libre lors du prochain mercato.
?Amavi, Strootman et Radonjić vont faire leur retour à l’OM ! (Nice Matin / RMC) #TeamOM pic.twitter.com/H14y2MW7lg
— Champ1OM (@champ1om) May 28, 2022