Mercato - OM : Le boss veut éviter un nouveau fiasco avec ces signatures
Hugo Chirossel

À l’image de Florian Thauvin et Boubacar Kamara, voire d’Alexis Sanchez l’année dernière, l’OM a souvent vu ses joueurs s’en aller libre à la fin de leur contrat. Une situation que Pablo Longoria ne veut plus voir se reproduire. Dans cette optique, le président marseillais souhaite prolonger deux de ses joueurs : Pape Gueye et Bilal Nadir.

« Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. » Présent en conférence de presse le 21 décembre dernier afin de faire le bilan de la première partie de saison, Pablo Longoria a de nouveau fait savoir qu’il n’était pas un grand fan des joueurs en fin de contrat. Il faut dire que l’OM a souvent vu ses joueurs partir libres ces dernières années. Après Florian Thauvin en 2021, Boubacar Kamara avait lui aussi quitté Marseille à la fin de son contrat en 2022, tout comme Alexis Sanchez la saison dernière.

« On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye »

Pablo Longoria veut donc éviter que ce scénario de se reproduise dans le dossier Pape Gueye, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain : « Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça a lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford », a ajouté le président de l’OM.

L’OM veut aussi prolonger Nadir

Un autre joueur de l’OM se retrouve dans la même situation contractuelle que Pape Gueye : Bilal Nadir. Arrivé il y a deux ans et demi en provenance de l’OGC Nice, le milieu de terrain âgé de 20 ans a fait quelques apparitions cette saison sous les ordres de Gennaro Gattuso. Comme indiqué par Foot Mercato, des discussions pour une prolongation ont déjà eu lieu et l’OM compte sur lui pendant la CAN, période au cours de laquelle il pourrait avoir encore un peu plus de temps de jeu. Bilal Nadir de son côté veut rester et prouver à son entraîneur qu’il peut avoir sa place à Marseille. D’après les informations de La Minute OM, les dirigeants marseillais souhaitent faire signer un nouveau contrat de cinq ans au Marocain.

Articles liés