De retour après une suspension de quatre mois liée aux circonstances de son arrivée à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye est dans sa dernière année de contrat et sera désormais libre de négocier avec d'autres clubs à partir du 1er janvier 2024. Cette situation préoccupe Pablo Longoria, qui a donc dégainé une offre au milieu de terrain.
Pape Gueye a dû patienter avant de retrouver les terrains en ce début de saison, ayant écopé d'une suspension de quatre mois pour les conditions entourant son arrivée à l'OM en 2020. Avant de rejoindre Marseille, le Sénégalais avait initialement signé un pré-contrat avec Watford avant de le rompre unilatéralement, ce qui a entraîné l'intervention de la FIFA. Désormais disponible pour jouer avec l'équipe dirigée par Gennaro Gattuso, la question de la durée de son séjour se pose alors que son contrat arrivera à expiration en fin de saison.
Mercato - OM : Une occasion à 0€ se confirme à l’étranger https://t.co/didPyhlF8b pic.twitter.com/jiLQGvh28u
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Gueye a la cote en Premier League
L'avenir de Pape Gueye demeure incertain, notamment en raison de l'intérêt croissant qu'il suscite en Premier League, comme révélé par The Sun. Cependant, Pablo Longoria exprime son désir de retenir le joueur et de clarifier rapidement sa situation contractuelle, comme il l'a souligné lors d'une conférence de presse jeudi dernier.
«On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye»
Le président de l'OM a annoncé qu'une deuxième offre sera proposée à Pape Gueye cette semaine. « Je n'aime pas les joueurs en fin de contrat. Sa situation n'est pas habituelle dans le monde du football. Depuis le premier jour de son arrivée, il est dans l'attente d'une sanction sportive. Ça reste toujours dans un coin de la tête, ça a lui a pesé sur les performances sportives à mon avis. On a fait une offre de prolongation à Pape Gueye, on va refaire une deuxième proposition cette semaine. Il a un salaire qui ne peut pas être modifié, il y avait un litige en cours avec Watford », a déclaré Pablo Longoria.