Après le départ d’Igor Tudor à l’issue de la saison dernière, plusieurs entraîneurs avaient été pistés par l’OM, et notamment Paulo Fonseca. Ce dernier est finalement resté au LOSC, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais alors que l’avenir de Gennaro Gattuso n’est pas entériné, Marseille pourrait avoir une deuxième avec le technicien portugais.
Comme Jorge Sampaoli avant lui, Igor Tudor a mis fin à son aventure marseillaise après seulement une saison. L’OM a donc de nouveau dû se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur l’été dernier, ce qui a mené à l’arrivée de Marcelino, remplacé depuis par Gennaro Gattuso.
OM : Longoria vole la vedette à Payet ! https://t.co/NoXN7tSGw6 pic.twitter.com/IOW2L0eL6p
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Contacts confirmés pour Fonseca
Marcelino n’était cependant pas la seule option étudiée par l’OM. Pablo Longoria était notamment intéressé par Paulo Fonseca, comme l’avait confirmé Olivier Létang sur les ondes de RMC. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’entraîneur du LOSC n’avait finalement pas bougé.
Fonseca va quitter le LOSC à la fin de la saison
Lié à l’OM jusqu’à la fin de la saison, Gennaro Gattuso a une option pour prolonger d’un an en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui est loin d'être assuré. Et en ce qui concerne Paulo Fonseca, le club marseillais pourrait de nouveau avoir sa chance, puisque selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, il quittera le LOSC en juin prochain.