Très actif cet été, l'OM va aussi l'être cet hiver. Pablo Longoria va sans doute essayer de boucler quelques arrivées à Marseille et peut-être quelques départs aussi. Gennaro Gattuso a notamment fait une demande à son président. L'entraîneur marseillais souhaite recruter un ailier gaucher capable d'évoluer sur le côté droit de l'attaque phocéenne.
Le premier janvier 2024, le mercato d'hiver ouvrira officiellement ses portes. Ce dernier est réputé pour être une fenêtre de transferts d'ajustement, pour corriger les soucis de la première partie de saison. À l'OM certaines choses n'ont pas forcément bien fonctionné et Gennaro Gattuso a identifié un besoin clair. Pablo Longoria va donc devoir répondre aux attentes de son coach, tout en faisant attention avec l'encadrement de la masse salariale, décidé par la DNCG.
Gattuso veut un ailier gaucher
L'été dernier, l'OM avait laissé filer Cengiz Ünder. Ce dernier est revenu dans son pays au Fenerbahçe, et son profil manque à Marseille. D'après les informations de RMC Sport, Gennaro Gattuso aurait demandé à Pablo Longoria le recrutement d'un ailier gaucher pouvant évoluer à droit de l'attaque marseillaise. Ce poste est pour le moment souvent occupé par Iliman Ndiaye ou bien Ismaïla Sarr, deux joueurs essentiellement droitiers. Le coach marseillais souhaite donc s'offrir un profil nouveau, pouvant lui garantir plus de solutions dans le jeu.
Mercato - OM : Un transfert à 15M€ déjà regretté ? https://t.co/H47c0lpo2k pic.twitter.com/Eqt2YQk5a4
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Iling-Junior serait pisté
Pour le moment peu de noms répondant à ces caractéristiques sont sortis dans la presse. En Italie, la piste Samuel Iling-Junior a été évoquée. La Juventus serait ouverte à un transfert de son joueur, mais elle réclamerait entre 15 et 20M€ pour le laisser partir. Une somme que l'OM pourrait avoir du mal à mettre, surtout pour un jeune joueur n'offrant pas de concrètes certitudes. Pablo Longoria va donc devoir se creuser les méninges et faire jouer son réseau s'il ne veut pas décevoir Gennaro Gattuso.