Ciblé par l'OM, Quentin Merlin est bien parti pour devenir la prochaine recrue marseillaise. Mais le joueur a très vite fait savoir aux dirigeants marseillais qu'il souhaitait prendre place sur le côté gauche de la défense. En enchaînant les rencontres à ce poste, il souhaite se donner toutes les chances de disputer les prochains Jeux Olympiques à Paris.
A la recherche d'un successeur à Renan Lodi, l'OM insiste pour Quentin Merlin. Formé au FC Nantes, le joueur serait bien parti pour s'engager avec le club marseillais. Journaliste pour Ouest-France, David Phelippeau a dressé le portrait robot de ce jeune latéral gauche de 21 ans.
Mercato - OM : Il annonce le départ du boss https://t.co/skGXch9bS0 pic.twitter.com/3dQ1O7bIOY
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Merlin pose ses conditions à l'OM
« Il a des lacunes. Dans une défense à quatre, c’est un peu juste. Dans un poste de piston il est plus à l’aise, dans un 5-3-2 » a confié le journaliste lors d'un entretien accordé au Phocéen. Cela tombe bien puisque Gennaro Gattuso privilégie ce système ces dernières semaines.
Merlin veut disputer les JO
Aussi, Merlin aurait fait savoir à l'OM qu'il souhaitait évoluer, exclusivement au poste de latéral gauche. Une manière de sécuriser sa place pour les prochains Jeux Olympiques. « Il veut absolument jouer latéral gauche car il veut jouer les JO et évoluer à son poste est son seul espoir. Tout va bien sur le plan physique » a confié Phelippeau. Kylian Mbappé pourrait être en bonne compagnie à Paris.