Vainqueur du Trophée Yachine pour la seconde année consécutive, Emiliano Martinez a encore une fois été copieusement sifflé au moment de récupérer son bien. Il faut dire que la cérémonie avait lieu à Paris, au Théâtre du Châtelet, et les Français n'ont pas oublié son comportement. Beau joueur, le portier argentin estime que dans la cas inverse, Kylian Mbappé aurait également été secoué.
Pour la seconde année de suite, Emiliano Martinez a remporté le Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l'année. Et comme il y a un an, le champion du monde a été accueilli par des sifflets au moment d'aller récupérer son trophée. La cérémonie avait lieu à Paris, au Théâtre du Châtelet, et les Français n'ont pas gardé un excellent souvenir de Martinez. Mais ce dernier, n'est pas rancunier, tout en rappelant que si Kylian Mbappé remportait un trophée en Argentine, il recevrait lui aussi un accueil musclé.
Malaise Mbappé : Ça fait parler dans le vestiaire des Bleus ! https://t.co/DAIfRpRUYy pic.twitter.com/IJ6bbosvw5
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
«Mon père a été un peu choqué»
« Mon père a été un peu choqué par les sifflets lors de la cérémonie du Ballon d'Or, l'an dernier (son père était présent au théâtre du Châtelet contrairement à cette année, où les sifflets étaient moins nombreux) », lâche le portier argentin dans une interview accordée à L'EQUIPE, avant de poursuivre.
«Si Kylian Mbappé reçoit un trophée en Argentine, personne ne le félicitera»
« Ce soir-là, dans les gradins, il y avait quelques supporters. C'est normal, si Kylian Mbappé reçoit un trophée en Argentine, personne ne le félicitera », ajoute Emiliano Martinez.