Mercato : Le Real Madrid recale une légende
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Privé de David Alaba et maintenant d'Éder Militão pour le reste de la saison, le Real Madrid va probablement passer à l’action sur le mercato pour renforcer sa défense. Alors que la presse espagnole évoque Aymeric Laporte comme une option, Sergio Ramos, ancien pilier du club, aurait proposé son retour. Toutefois, les Merengue semblent privilégier d'autres alternatives.

Déjà privé de David Alaba, qui tarde à revenir, le Real Madrid va devoir se passer des services d’Éder Militão pour le reste de la saison après une nouvelle rupture des ligaments croisés. Un coup dur pour la formation merengue qui devrait l’inciter à se montrer actif sur le mercato. Aymeric Laporte (Al-Nassr) serait une option selon la presse espagnole, mais un autre défenseur se verrait bien débarquer.

Sergio Ramos propose ses services au Real Madrid

D’après les informations divulguées dans l’émission El Chiringuito, Sergio Ramos aurait proposé ses services à son ancien club. Parti en 2021, au terme de seize saisons chez les Merengue, le défenseur de 38 ans est aujourd’hui libre après des passages au PSG et au FC Séville. Mais si l’ancien capitaine de la Roja semble nostalgique, cela ne serait pas le cas du Real Madrid.

Le Real Madrid lui met un stop

Le club aurait répondu négativement à l’approche de son ancien joueur, privilégiant d’autres options pour renforcer sa charnière centrale. Il n’y aura donc pas de retrouvailles entre Sergio Ramos et Kylian Mbappé, devenus amis au cours de leur passage au PSG.

Articles liés