Alors que l'OM a besoin de liquidités, plusieurs départs pourraient intervenir lors des prochaines fenêtres de transferts. Morgan Sanson, déjà proposé en Angleterre cet été, pourrait faire partir des sacrifiés.
Contraint de vendre, l'OM pourrait perdre des joueurs lors du prochain mercato. D'autant plus que les ventes attendues ne se sont pas vraiment dessinées. Seul Bouna Sarr a quitté le club, recruté 10M€ par le Bayern Munich. Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Morgan Sanson possèdent les valeurs marchandes les plus élevées et pourraient être les dossiers réactivés lors du prochain mercato.
Sanson sur le départ ?
L'avenir du milieu de 26 ans pourrait aussi dépendre du résultat de l'OM contre Manchester City et d'une qualification, ou non, pour la Ligue Europa. Après que son agent a contacté Chelsea et Tottenham cet été, Morgan Sanson pourrait avoir de nouveaux prétendants lors du prochain mercato selon L'Equipe. L'OM pourrait ainsi effectuer une vente et une plus-value, mais perdrait un joueur important pour André Villas-Boas, dans une saison où le club phocéen joue les avant-postes en Ligue 1.