Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça avait bouclé un dossier colossal !

Le FC Barcelone aurait réussi, lors du dernier mercato estival, à trouver un accord pour le transfert de Lautaro Martinez. Mais finalement, l’opération n’a pas vu le jour. Explications.

Le dernier mercato estival a été marqué, du côté du FC Barcelone, par le feuilleton Lionel Messi, mais aussi par les rumeurs sur l’arrivée d’un attaquant. Désireux de remplacer Luis Suarez, le club catalan aurait activé plusieurs pistes, mais avait pour priorité de recruter Lautaro Martinez, qui brille à l’Inter. En grande difficulté financière, la formation blaugrana n’avait pas les moyens de payer la clause libératoire de l’attaquant argentin, fixée à 111M€ et aurait proposé aux dirigeants italiens un échange.

Le Barça avait bouclé le transfert de Lautaro Martinez, mais...

Journaliste pour la Cadena Ser, Sique Rodriguez a apporté des précisions sur le transfert avorté de Lautaro Martinez au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Selon ses informations, la cellule de recrutement du club catalan aurait réussi à trouver un accord dans ce dossier. Le Barça aurait réussi à boucler cette opération en proposant à l'Inter 70M€ + les services de Junior Firpo. Mais contre toute attente, les dirigeants du FC Barcelone auraient refusé d'accueillir le joueur. Par ailleurs, à en croire Sique Rodriguez, Lautaro Martinez n’était pas la priorité de Ronald Koeman au poste d’avant-centre. L’entraîneur catalan espérait accueillir Romelu Lukaku, sous contrat également avec l’Inter. Aucune de ces deux opérations n’a vu le jour, mais certains médias s’accordent à dire que le FC Barcelone continuerait à suivre les prestations du joueur argentin.

Articles liés