Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le feuilleton Lautaro Martinez relancé grâce à Jorge Mendes ?

Les discussions entre Lautaro Martinez et l’Inter au sujet d’une possible prolongation de contrat seraient à l’arrêt. Une situation qui pourrait pousser le FC Barcelone à retenter sa chance dans ce dossier.

L’avenir de Lautaro Martinez continue de faire parler. Lors du dernier mercato estival, l’attaquant argentin était la grande priorité du FC Barcelone afin de prendre la succession de Luis Suarez, mais le club catalan n’a pu répondre aux demandes de l’Inter. Le joueur de 23 ans est finalement resté à Milan, mais un départ serait toujours d’actualité. Selon les informations de Marca, Lautaro Martinez, qui aurait pourtant entamé des discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, aurait engagé Jorge Mendes afin qu’il l’aide à trouver un point de chute. Une information démentie par l’agent du joueur Carlos Alberto Yaqué : « Ce n'est pas vrai du tout. Tout d'abord, il n'est pas vrai que Jorge Mendes cherche une équipe pour lui, ensuite Lautaro Martinez n'a jamais dit à aucun moment qu'il voulait quitter l'Inter. Il a un contrat de trois ans. Ce qu'ils disent à propos de Mendes n'est pas vrai. Il n'y a rien de nouveau sur ce renouvellement ».

Un départ de Lautaro Martinez au Barça toujours d'actualité

Malgré cette déclaration, Lautaro Martinez aurait toujours des envies d’ailleurs. Selon les informations de Calciomercato.it, les négociations pour la prolongation du joueur seraient aujourd’hui à l’arrêt. Ainsi, l’attaquant, sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2023, continuerait de s’interroger sur son avenir. Et le portail italien confirme que Jorge Mendes pourrait filer un coup de main à l’Argentin. Proche du candidat à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta, l’agent portugais pourrait bien envoyer Lautaro Martinez en Catalogne. Toutefois, l’Inter se montrait intransigeant dans ce dossier et continuerait de réclamer le paiement de sa clause libératoire fixée à 111M€. Calciomercato.it précise que les dirigeants italiens pourraient revoir leurs demandes à la baisse seulement si l’attaquant demande à quitter Milan. Affaire à suivre…

Articles liés