Pour l’instant, David Alaba ne serait pas vraiment une piste chaude du côté du FC Barcelone. Mais les choses pourraient évoluer au cours des prochaines semaines...
Cet hiver sera l’heure du choix pour David Alaba. En fin de contrat avec le Bayern Munich, l’Autrichien est courtisé par les plus grands clubs au monde, comme le PSG, le Real Madrid ou encore la Juventus. Le FC Barcelone est également évoqué par la presse allemande, mais pour l’instant ce dossier serait mal embarqué. Pini Zahavi, qui gère l’avenir d’Alaba, serait en effet persona non grata au Barça, depuis le transfert de Neymar au PSG, en 2017.
Joan Laporta, le confident de Pini Zahavi
Une seule personne peut faire bouger les choses. Il s’agirait, d’après les informations de Sport BILD, de Joan Laporta. Le média allemand explique que ce candidat à la présidence du FC Barcelone serait en étroit contact avec Pini Zahavi, avec qui il entretiendrait une bonne relation. Ainsi, si Laporta remporte l’élection du 24 janvier prochain, le Barça pourrait totalement relancer le dossier David Alaba.