Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça est prévenu pour cette ancienne piste de l'OM !

Alors que le FC Barcelone recherche un attaquant pour suppléer Martin Braithwaite, Darwin Nunez serait suivi par les Blaugrana. Mais Benfica ne serait pas vendeur.

La carrière de Darwin Nunez s'accélère ces derniers mois. Après une saison réussie du côté d'Almeria, le joueur formé à Penarol a attiré les convoitises de plusieurs clubs européens cet été. Dans sa quête d'un buteur, l'OM s'était placé sur le dossier, mais Benfica a finalement eu le dernier mot. L'attaquant de 21 ans a été recruté pour 24M€ et est ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club lisboète, mais aussi du championnat portugais. Et alors que les attentes pèsent naturellement sur ses épaules, l'international uruguayen continue d'attirer les foules.

Benfica ne lâcherait pas Darwin Nunez

En effet, le FC Barcelone suivrait de près l'évolution du jeune attaquant. En quête d'un attaquant après le départ de Luis Suarez, ne laissant que Martin Braithwaite comme buteur de métier en Catalogne, Darwin Nunez pourrait être la solution. Ramon Planes, le secrétaire technique du club, se serait même rendu au Portugal pour scruter les performances du joueur de 21 ans. Mais Darwin Nunez est important à Benfica, l'attaquant a toujours été titularisé, ou presque puisqu'il a manqué deux matches à cause du coronavirus. « Je ne suis pas prêt à perdre des joueurs en janvier, au contraire. Je suis prêt à avoir d'autres joueurs, pas à en perdre », a même lâché Jorge Jesus, son entraîneur, dans des propos rapportés par RR. Depuis le début de la saison, Darwin Nunez a signé six buts et six passes décisives, mais une arrivée à Barcelone paraît désormais compliquée.

Articles liés