Mercato - OM : L’avenir de Boubacar Kamara se joue maintenant !
Axel Cornic

Poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille à cause de sa situation contractuelle, Boubacar Kamara a vu deux clubs revenir avec force en cette fin de mercato avec la Bayern Munich et l’Atlético de Madrid. 

Voilà un mois que Pablo Longoria travaille sur ce dossier. Après l’échec de l’été dernier, le président de l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois essayé de trouver un nouveau club à Boubacar Kamara, dont la prolongation semble devenue improbable. Ainsi, plusieurs pistes ont été évoquées avec notamment l’AC Milan ou encore la Juventus... mais aucune ne s’est concrétisée. Dernière en date, celle menant à l’AS Roma de José Mourinho, qui souhaite voir un dernier renfort débarquer avant la fin du mercato hivernal. Tuttosport a toutefois annoncé que ce ne sera pas Kamara, dont les demandes seraient beaucoup trop importantes pour les caisses romaines. Le scénario catastrophe a donc commencé à se dessiner pour l’OM... jusqu’à ce dimanche. 

Le Bayern Munich et l’Atlético ont tout relancé 

Les prochaines heures pourraient en effet être cruciales pour Boubacar Kamara, mais également pour Pablo Longoria. Deux nouvelles options se seraient présentées en cette fin de mercato, avec le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club bavarois avait l’intention de boucler l’arrivée de Denis Zakaria en provenance du Borussia Mönchengladbach, dont le contrat se termine également en juin prochain. Or, le Suisse devrait vraisemblablement s’engager avec la Juventus dès maintenant et le joueur de l’Olympique de Marseille représenterait donc le plan B. En ce qui concerne l’Atlético de Madrid, c’est une destination très commentée actuellement et qui ne séduirait pas particulièrement Kamara. Des nouvelles indiscrétions sont venues relancer les choses, puisque Gianluca Di Marzio annonce que les Colchoneros pousseraient en cette fin de mercato pour boucler son arrivée. Le journaliste de Sky Sport Italia révèle même que Pablo Longoria commencerait à préparer déjà la succession de Kamara, puisqu’il voudrait recruter Erick Pulgar de la Fiorentina. A noter que ce n’est pas du tout la première fois que l’international chilien est lié à l’OM, puisque l’été dernier déjà Jorge Sampaoli semblait vouloir le recruter.

Articles liés