Mercato - OM : Laurent Blanc prêt à prendre la succession d’André Villas-Boas ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc est régulièrement annoncé sur les tablettes de grands clubs européens et notamment du côté de l’OM. Franck Passi, qui souhaite rejoindre le champion du monde dans un projet commun, s’est prononcé sur une possible arrivée à Marseille.

« Ce n’est pas le moment. On a des très bons joueurs qui sont en fin de contrat, et la priorité c’est de trouver une solution pour eux, pas pour moi. Moi, j’attends, je veux regarder ce qu’il va se passer » déclarait André Villas-Boas au micro de RMC en octobre dernier. Il faut dire que l'avenir du Portugais est loin d’être fixé. L’entraineur de l’OM voit son contrat expirer à la fin de la saison et n’a trouvé aucun accord avec ses dirigeants pour l’instant. André Villas-Boas a indiqué qu’il allait attendre le mois de février avant de prendre une décision définitive. Une situation incertaine qui pourrait pousser les dirigeants à rechercher dès à présent un successeur. Interrogé sur l’identité du prochain entraîneur de l’OM, Daniel Riolo avait soumis une idée en juin dernier : « Cela va permettre à l’OM de penser à la suite. Ils savent que quoi qu’il arrive, Villas-Boas reste un an et c’est tout. Ils peuvent donc travailler plus librement sans que ce soit cacher etc : On cherche un entraîneur, on se met sur le dossier. Soit on cherche un mec qui ne bosse pas cette année. En tout cas ça permet de travailler ! S’il faut que tu réserves Laurent Blanc et Franck Passi, tu peux le faire dès maintenant ».

« Un jour il peut tomber une opportunité, et si on a envie d’aller à l’OM on ira à l’OM, mais… »

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Laurent Blanc est à la recherche d’un nouveau défi. Récemment, il a été question d’un possible retour à Paris, mais aussi à l’OM. L’ancien joueur, qui a porté les couleurs de Marseille durant sa carrière, pourrait-il s’installer sur le banc phocéen ? Franck Passi, qui souhaite travailler avec Laurent Blanc et qui a déjà entraîné l’équipe marseillaise, n’a pas fermé la porte à une arrivée sur la Canebière. Toutefois, le duo semble vouloir privilégier une aventure à l’étranger. « Avec Laurent on est en projet depuis un moment et si on trouve une possibilité de travailler ensemble on va le faire (…) Pour l'instant, il n'y a rien de concret. Avec le phénomène Covid, les clubs réfléchissent à deux fois avant de sortir un entraîneur et faire rentrer un autre (...) Il est clair qu’au départ on veut partir à l’étranger, ça serait une idée très intéressante pour nous. Mais un jour il peut tomber une opportunité, et si on a envie d’aller à l’OM on ira à l’OM. Mais il est clair qu’au départ on ne peut pas savoir. Si je préfère ça ou ça ce n’est pas le football » a déclaré Franck Passi dans un entretien accordé à Football Club Marseille.

Articles liés