Au centre des rumeurs pour un potentiel rachat de l'OM, l'Arabie saoudite a fait affaire avec le club phocéen pour la première fois la semaine passée. En effet, Renan Lodi s'est engagé en faveur d'Al-Hilal moins de six mois après son arrivée. L'indemnité de ce transfert serait de 23M€.
L'Arabie saoudite fait rêver l'OM, d'autant plus que le pays du golfe a souvent été présenté comme le prochain propriétaire du club phocéen. France Bleu Provence a même indiqué qu'une enveloppe de 300M€ pourrait être mise à disposition de Zinédine Zidane pour recruter massivement. Mais en attendant, l'Arabie saoudite a réalisé son premier transfert à Marseille avec Renan Lodi.
Mercato - OM : Longoria dégaine une offre en Ligue 1 ! https://t.co/pRFu8fuYkT pic.twitter.com/PubZE1Fqqq
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Lodi à Al-Hilal
C'est Al-Hilal, le club de Neymar, qui s'est offert le latéral gauche brésilien. L'offre était impossible à refuser, aussi bien pour l'OM que pour Renan Lodi. « Je suis très heureux et fier d’être un membre de cette famille gagnante. Al-Hilal est l’un des plus grands clubs. J’ai hâte d’être là avec l’équipe et les fans », a écrit Lodi sur son compte Instagram. Gennaro Gattuso était lui un peu moins heureux en conférence de presse au moment d'évoquer son départ.
«C'est sûr que ça me fait de la peine»
« Je pense que ce n'est pas normal que le mercato hivernal dure 30 jours. C'est très long. Après, quand on a un joueur à qui on propose 3 fois plus d'argent que ce qu'il prend ici, c'est dur de le retenir. Moi j'ai un grand respect pour Renan Lodi. J'avais une très bonne relation avec lui. Mais voilà, on ne peut pas tout contrôler quand on lui propose 3 fois plus que ce qu'il gagne à l'heure actuelle, qu'il veut partir, c'est au club de trouver la solution. Moi je vous le dis honnêtement, le président ne voulait pas vendre ce joueur, j'en mets ma main au feu, mais quand tu vois que le joueur, ça peut lui changer la vie, qu'il commence à faire une série de raisonnements, à penser, etc... il faut l'accepter. On a dû retourner sur le mercato, prendre Garcia. Après c'est sûr que ça me fait de la peine, c'est dur, mais c'est la réalité du mercato. Mais encore une fois, je le répète, c'est très difficile d'avoir un mercato qui dure vraiment du 1er au 31 janvier », a déploré le coach de l'OM. En attendant de trouver un titulaire, le club phocéen a recruté une doublure en la personne d'Ulisses Garcia, auteur d'un premier match chaotique face au Stade Rennais.