Mercato : Neymar viré ? La vérité éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, ça s'est emballé autour de la situation de Neymar en Arabie Saoudite. Alors qu'Al-Hilal a retiré le Brésilien de sa liste, c'est part dans tous les sens. Certains ont alors spéculé sur une rupture de contrat pour Neymar. A-t-il alors été viré ? Pas du tout et Fabrizio Romano a fait le point.

Gravement blessé au genou, Neymar ne rejouera pas avant plusieurs mois avec Al-Hilal. Le club saoudien a alors pris la décision de retirer le joueur de son groupe afin de faire de la place à Renan Lodi. De quoi faire dire à certains que Neymar avait été viré. Il n'en est finalement rien...

« Une fake news »

Quid alors de la situation de Neymar avec Al-Hilal ? Sur sa chaine Youtube, Fabrizio Romano a confié sur l'ancien numéro 10 du PSG : « Il y a eu des rumeurs folles ces derniers jours sur Neymar. Certains disaient qu'Al-Hilal avait mis fin à son contrat, il y a eu des rumeurs à propos d'aller à l'Inter Miami avec Messi et Suarez, d'aller au FC Barcelone. Quelle est la réalité ? De ce que je sais, c'est une fake news ».

« Neymar reviendra la saison prochaine »

« Ça a été démenti par le club et par les agents. Rien n'est vrai. La vérité est que Neymar est blessé, le garder dans les joueurs disponibles est un non sens pour Al-Hilal depuis la signature de Renan Lodi car il y a une limite de joueurs étrangers en Arabie Saoudite. Mais cela n'est valide que jusqu'à la fin de la saison, Neymar reviendra la saison prochaine », a poursuivi Fabrizio Romano.

Articles liés