Alors que son départ sous la forme d’un prêt du FC Barcelone se préciserait à en croire la presse catalane, Samuel Umtiti serait tout proche de faire son grand retour en France. Mais pas à l’OM. Explications.
Plus indiscutable depuis sa blessure au genou dans la foulée du Mondial en Russie en septembre 2018, SamuelUmtiti est devenu indésirable du côté du FCBarcelone et l’administration JoanLaporta travaillerait d’arrache-pied dans l’optique d’avoir son aval pour qu’il parte en prêt d’ici la fin du mercato estival. Pour ce faire, le club en question devrait avoir une équipe suffisamment forte pour disputer la Ligue des champions et jouer les premiers rôles en championnat. Ce seraient les demandes du principal intéressé. Mais se pourrait-il que cette équipe soit l’OM alors qu’il a été annoncé avec insistance du côté du club phocéen ces dernières semaines ? Pas vraiment.
Des propositions provenant de France, mais pas de l’OM
Sur son compte Twitter personnel, le journaliste de SPORTToniJuanmartí a divulgué de nouvelles informations sur le départ de Samuel Umtiti. Selon ses sources, son retour en Ligue 1, lui qui est passé à l’OL, serait de plus en plus probable les jours passant. Cependant, parmi les multiples intérêts dont Umtiti ferait l’objet, plusieurs propositions intéressantes ayant été formulées, il n’y en aurait aucune qui proviendrait de l’OM.SamuelUmtiti se serait résigné à quitter le FCBarcelone.