Alors qu’Emerson Palmieri était annoncé proche d’arriver en provenance de West Ham, l’OM explore désormais une autre piste en Angleterre au poste de latéral gauche. Les dirigeants marseillais ont entamé des discussions dans l’optique d’un transfert de l’international ukrainien Oleksandr Zinchenko, entré dans la dernière année de son contrat à Arsenal.
À la recherche d’un latéral gauche à la suite de la vente de Quentin Merlin à Rennes, l’OM semblait avoir trouvé son bonheur avec Emerson Palmieri (31 ans). L’international italien (29 sélections) devait résilier son contrat avec West Ham avant de s’engager pour les deux prochaines saison avec Marseille.
L’OM s’attaque à Oleksandr Zinchenko
Mais d’après les informations de The Athletic, l’OM s’est lancé sur une nouvelle piste. En effet, les dirigeants marseillais s’intéressent désormais à Oleksandr Zinchenko, ce que confirme RMC Sport. Âgé de 28 ans, l’international ukrainien (74 sélections) est entré dans la dernière année de son contrat à Arsenal.
Un gros salaire qui pourrait poser problème
The Athletic précise que le salaire d’Oleksandr Zinchenko représente un obstacle important dans ce dossier, mais l’OM tente tout de même le coup. Des discussions ont été entamées dans l’optique d’un transfert du joueur d’Arsenal et Marseille cherche à savoir si l’opération est possible dans les derniers jours du mercato.