Arrivé début juillet à l’OM en provenance de Flamengo, Gerson est l’une des recrues phares de Jorge Sampaoli. Actuellement en sélection brésilienne, le joueur a dressé un premier bilan de son expérience phocéenne.
Cet été, l’OM a été particulièrement actif sur le marché des transferts. En signant des joueurs comme MattéoGuendouzi, CengizÜnder ou KonradDe la Fuente, Pablo Longoria a clairement affiché ses ambitions pour la saison à venir. Et après 4 matches de Ligue 1, l’OM se trouve à une prometteuse 5ème place. Gerson, recrue majeure de l'été puisque sa direction a déboursé près de 30M€ pour le faire venir de Flamengo, et alors qu'il était la grande priorité de Jorge Sampaoli en début d'été, a donné ses premières impressions sur son début de saison.
Gerson ravi de son adaptation à l'OM
Interrogé en conférence de presse avec le Brésil, Gerson s’est livré sur ses premières d'intégration à l’OM : « Dans mon nouveau club, je joue dans une position plus avancée (qu’avec Flamengo) mais je me sens bien (…) Je pensais que mon adaptation serait plus difficile. Tout se passe bien même si j’ai encore du mal à communiquer avec mes coéquipiers. Je ne comprends pas très bien le français, mais beaucoup au club parlent portugais donc ça m’aide », indique le milieu de terrain brésilien de l'OM.