Foot - Mercato - OM
Gerson adoubé par Sampaoli

Recrue phare du mercato marseillais, Gerson a disputé son premier match dimanche dernier (victoire de Marseille 3-2 face à Montpellier). Le Brésilien offre de belles promesses comme l'a expliqué son entraîneur en conférence de presse.  

L'Olympique de Marseille a opéré une véritable révolution d'effectif lors de ce mercato. Le club phocéen, 5e la saison passée, veut tenter d'obtenir un meilleur classement cette saison. Cela passe par une meilleure maîtrise du jeu et donc une amélioration du milieu de terrain. En ce sens, l'OM a recruté Mattéo Guendouzi et surtout Gerson. Le Brésilien constitue, avec un transfert à 25M€, la 2e arrivée la plus onéreuse de l'histoire du club.  

Gerson un joueur atypique et précieux pour Sampaoli 

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a expliqué le choix du recrutement de l'international espoir brésilien : « Je l'ai connu au Brésil, il a beaucoup de talent. Il peut nous apporter de la verticalité, et il sait dicter le tempo du jeu. Après il faut voir comment va se passer son adaptation, il faut qu'il s'adapte à la Ligue 1 qui est plus rapide avec des joueurs plus physiques qu'au Brésil. »

Articles liés