Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kamara et Sanson pourraient sauver McCourt face au fair-play financier !

Alors que l'OM pourrait être sanctionné dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen pourrait être sauvé par les ventes de Boubacar Kamara et Morgan Sanson.

« L’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20 ». Par le biais de ce communiqué, l'UEFA révélait que l'OM n'avait pas respecté l'accord passé dans le cadre du fair-play financier. Le club phocéen risque donc des sanctions allant de la simple amende à l'exclusion des coupes d'Europe. Mais selon Régis Rebufat, ancien dirigeant olympien, les ventes de Morgan Sanson ou encore Boubacar Kamara pourraient permettre à l'OM de régler ses problèmes.

«On a valorisé des joueurs comme Kamara, Sanson ou Caleta-Car»

« On voit City aujourd'hui, qui est très sévèrement sanctionné, sans coupe d'Europe et avec une amende de 30 millions, poursuit notre expert. On n'en est pas là. On peut être sanctionnés, mais je ne suis pas inquiet parce qu'on a valorisé des joueurs comme Kamara, Sanson ou Caleta-Car. Ce qui est problématique, c'est ce qui arrivera après », assure-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés