L’arrivée d’un nouveau directeur sportif qui occupera un rôle plus élargi de Head of Football à l’OM pourrait rapidement effacer Jacques Henri Eyraud.
Le 14 mai dernier, Andoni Zubizarreta quittait l’Olympique de Marseille à la suite d'un commun accord avec le club phocéen. Aujourd’hui, les dirigeants de l’OM sont activement à la recherche d’un nouveau directeur sportif qui aura un rôle un peu plus important de Head of football pour pallier le départ de l’ancien dirigeant du FC Barcelone. Si plusieurs noms circulent déjà celui d’Olivier Létang ou encore de Pep Segura, la question est aussi de savoir si Jacques Henri Eyraud prendra du recul.
« Jacques Henri Eyraud va pendre un peu de recul »
« La question se posera de savoir si l’arrivée du Head Of Football, qui je l’espère imminente, va faire que Jacques Henri Eyraud va pendre un peu de recul. C’est vraiment une possibilité qu’il se consacre aux instances notamment, qu’il ait un rôle moins actif au quotidien à la commanderie. Il pourra ainsi dire « J’ai géré plein de dossier prioritaires dans une période compliqué, c’est maintenant au Head of Foot ball et au Head of business de maitriser ces dossier » a lancé le journaliste Florent Germain pour RMC Sport dans des propos rapportés par le Football Club de Marseille.