Mercato - OM : Une grosse vague de départs à prévoir cet été à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, Jacques-Henri Eyraud a assuré que cela ne serait pas les soldes cet été à l’OM. Toutefois, en interne, on n'aurait pas forcément la même vision des choses.

Compte tenu de la situation financière actuelle de l’OM, le mercato estival s’annonce mouvementé sur la Canebière. Alors que le club phocéen doit réduire son déficit budgétaire, qui attendrait les 100M€, il faudrait donc s’attendre à certaines ventes dans les semaines à venir. Toutefois, ce mardi, Jacques-Henri Eyraud s’est voulu rassurant à ce sujet, assurant : « Les stars de l’OM, Payet, Thauvin et Mandanda, sont-elles à vendre ? Non, il n’y a pas de soldes à l’OM ». Le grand exode tant annoncé pourrait donc ne pas se produire, à moins que…

Tout le monde est à vendre ?

Alors que Jacques-Henri Eyraud a souhaité rassurer tout le monde avant ce mercato estival, en interne, on semble pas vraiment croire en la version du président de l’OM. En effet, ce mercredi, La Provence assure qu’au sein du club phocéen, on estimerait que tout le monde serait à vendre. Que ce soit Florian Thauvin, Boubacar Kamara, les joueurs qui n’ont plus qu’un an de contrat ou les indésirables, tous seraient susceptibles de partir. Comme le précise le quotidien régional, chaque offre devrait être étudiée cet été par la direction de l’OM cet été. A suivre…

Articles liés