Mercato - OM : La mise au point du clan Thauvin sur une prolongation !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant plus qu’un an de contrat à l’OM, Florian Thauvin pourrait se retrouver libre à l’été 2021. Et pour le moment, une prolongation ne semble pas être d’actualité.

Du côté de l’OM, l’avenir de Florian Thauvin fait actuellement énormément parler. Compte tenu de la situation financière du club phocéen et de la situation contractuelle du champion du monde, un départ dès cet été revient souvent sur la table. Toutefois, on n’en prendrait pas le chemin. En effet, ce mercredi, pour Le Phocéen, un proche de Thauvin a assuré : « À l'heure où on parle, Florian n'a aucune raison de quitter l'OM. Son intérêt, c'est de rester à Marseille ». Pour l’OM, il faudrait donc alors se concentrer sur la prolongation du protégé d’André Villas-Boas, sous peine de le voir partir libre à l’été 2021. Un sujet toutefois épineux, là encore à cause des problèmes financiers des Phocéens, mais aussi du flou au sein de l’organigramme.

« Pas question de prolonger en ce moment »

Alors qu’un départ de Florian Thauvin n’est pas d’actualité, une prolongation ne semble également pas l’être. Toujours pour Le Phocéen, un proche du Français a mis les choses au point concernant la possibilité de signer un nouveau contrat avec l’OM. Les conditions n’étant actuellement pas réunies, cette prolongation est pour le moment remise à plus tard. « Il n'est absolument pas question de prolonger en ce moment. Déjà parce que le club n'a pas d'argent pour engager ce type d'opération, mais aussi parce qu'il n'y a personne en face pour discuter. Il faut déjà que l'OM trouve son directeur sportif pour cela. Même chose pour le recrutement : Villas-Boas peut avoir des souhaits, mais il faut quelqu'un pour négocier, pour faire les contrats, et ça, c'est un métier. L'OM ne peut pas faire l'impasse là-dessus, même si compte tenu de la longueur du mercato, ils ne sont pas obligés de se précipiter », a-t-on assuré dans l’entourage de Thauvin.

Articles liés