Malgré la situation financière actuelle de l’OM, Jacques-Henri Eyraud l’assure, il ne faut pas s’attendre à une grande vague de départs cet été.
A son arrivée à la tête de l’OM, Frank McCourt avait de grandes ambitions. Aujourd’hui, les résultats ne sont pas du coup ceux escomptés à la fois sur le plan sportif, mais aussi financier. Dans le collimateur du fair-play financier, le club phocéen vient d’ailleurs d’être sanctionné par l’UEFA. Une menace qui reste toutefois présente étant donné le déficit budgétaire de l’OM qui atteindrait les 100M€. Il faut donc rapidement inverser la tendance et pour cela, Jacques-Henri Eyraud compterait récupérer près de 60M€ à l’occasion de ce mercato estival. La question est alors de savoir qui sera vendu. Si certains s’inquiètent, le président de l’OM a voulu rassurer les fans.
« Il n’y a pas de soldes à l’OM »
Ayant déjà un effectif peu fourni, André Villas-Boas pourrait donc voir son équipe s’appauvrir. Toutefois, ce mardi, au micro d’Europe 1, Jacques-Henri Eyraud a fait une grande annonce pour le mercato estival, assurant ainsi : « Les stars de l’OM, Payet, Thauvin et Mandanda, sont-elles à vendre ? Non, il n’y a pas de soldes à l’OM. Pendant 4 ans, il y a eu la volonté d’investir massivement. On a pas tout fait bien, mais il il y a aussi des succès. Le club est revenu au plus haut niveau du football français. Après 3 années, on retrouve la Ligue des Champions. On aura Thauvin Mandanda et Payet la saison prochaine ? Bien sûr. Notre volonté est de rester le pus compétitif possible, mais sur une base économique pérenne ».