Mercato - OM : Ils ont l’avenir de Pablo Longoria entre leurs mains
Thibault Morlain

Président de l’OM, Pablo Longoria est présent au sein du club phocéen depuis l’été 2020. D’abord arrivé comme directeur du football, l’Espagnol est aujourd’hui le grand patron. Mais voilà que Longoria pourrait bien ne pas s’éterniser. Tout dépendra en tout cas du comportement des supporters de l’OM. En fonction de leurs actions, le président de l’OM n’écarterait pas de prendre une décision radicale. 

Arrivé à l’OM pour prendre la succession d’Andoni Zubizarreta, Pablo Longoria n’aura pas mis longtemps avant de se faire adopté sur la Canebière. En effet, le président espagnol a montré toutes ses qualités sur le mercato en faisant venir de nombreux venir bien que les moyens manquaient à Marseille. Aujourd’hui, Longoria est ainsi très apprécié à l’OM, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il restera indéfiniment à son poste. 

« J'espère continuer ici tant que les résultats le permettent »

Il n’empêche que Pablo Longoria est très heureux du côté de l’OM. D’ailleurs, récemment, le président olympien avait fait une grande annonce à propos de son avenir au micro de RMC. Ainsi, Longoria avait expliqué : « Comment je me vois dans le futur ? J'aime la direction que le club est en train de prendre, je suis très content avec mon équipe. J'espère continuer ici tant que les résultats le permettent ». 

Longoria est prêt à partir

Toutefois, Pablo Longoria pourrait bien tout remettre en question. Et ce sont les supporters de l’OM qui pourraient faire basculer les choses du mauvais côté du président phocéen. En effet, dans les tribunes du Vélodrome, la sécurité n’est pas tout le temps au rendez-vous. D’ailleurs, le pire a été évité lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Francfort alors qu’un supporter allemand est passé proche de la mort. Un comportement que ne peut pas accepter Longoria et il l’aurait clairement fait savoir aux principaux intéressés. Ainsi, comme révélé par RMC, lors d’une réunion avec les supporters, l’Espagnol aurait lâché : « Je suis à l’OM pour faire grandir le club en Coupe d’Europe, c’est ce qui m’intéresse. Si un jour on est exclu des compétitions européennes, je pars, je quitte le club ! ». A voir maintenant quel sera le comportement des supporters des supporters de l’OM et cela pourrait donc coûter cher… 

Articles liés