Face au PSG, l’OM a pris une claque terrible qui a mis en avant les limites actuelles du nouveau projet. Pour Christophe Dugarry, joueurs, staff et dirigeants doivent réagir et vite s’ils ne veulent pas voir la situation s’envenimer.
Avant le Classico de ce dimanche soir, l’enthousiasme était palpable dans le discours des dirigeants de l’OM concernant l’avenir du club phocéen. Mais face au rival parisien, les hommes de Rudi Garcia ont subi une humiliante défaite dans leur Vélodrome (5-1). Un échec cuisant qui démontre le chemin qu’il reste à parcourir pour arriver à la hauteur d’un club comme le PSG. Dans son émission TeamDuga sur RMC, ChristopheDugarry tire déjà la sonnette d’alarme.
« Attention, il y a eu beaucoup d’effets d’annonce, il y a beaucoup d’attente »
« Ils partent de très loin, ça c’est certain. Il va falloir rapidement des résultats pour que les dirigeants aient envie de mettre la main à la poche, pour que les joueurs prennent du plaisir, pour que les supporters reviennent au stade… Il ne va pas falloir trouver des excuses trop longtemps. J’ai écouté l’interview de McCourt qui a dit qu’il voulait faire une star, mais la star qui apportera quelque chose. Attention, il y a eu beaucoup d’effets d’annonce, il y a beaucoup d’attente. L’OM, je l’ai vécu pendant deux ans. Je peux te garantir que lorsque tu sors de deux ans d’un club comme ça, c’est passionnant, moi je voulais y retourner, je m’identifie à cette passion (…) », a expliqué le champion du monde 98.