Frank McCourt semble convaincu que l’Olympique de Marseille peut gagner la Ligue des Champions en faisant des investissements réfléchis.
En octobre dernier, l’Olympique de Marseille a changé de propriétaire. Ainsi le club phocéen est passé sous pavillon américain, avec la venue de Frank McCourt. L’homme d’affaires, actif dans le sport depuis de nombreuses années, n’a pas caché dès le départ ses ambitions élevées pour l’OM. Dans le cadre d’une entrevue accordée à Yahoo Sport, il s’est exprimé sur son investissement pour permettre à ce club de retrouver sa grandeur d’antan.
« Nous devons investir sagement »
« Gagner la Ligue des Champions avec 200M€ d’investissement ? Bien sûr que c’est possible, il n’y a aucun doute là-dessus. Mon expérience dans le sport m’a enseigné quelques leçons et l’une d’entre elles est que la question n’est pas de savoir combien vous dépensez, mais si vous dépensez de façon intelligente. 200M€, c’est une grosse somme d’argent et c’est plus que ce que l’OM a pu dépenser au cours de 20 dernières années. C’est évidemment capital d’investir dans des joueurs, mais encore une fois, ce n’est pas une garantie de succès. Nous devons investir sagement, c’est le travail de Jacques-Henri, Andoni et Rudi. Je suis sûr que nous le ferons, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle. Vous savez, certains investissent beaucoup et échouent. D’autres beaucoup moins et réussissent. Cela montre bien que tout cela est imprévisible et beaucoup de paramètres entrent en jeu, pas seulement dépenser beaucoup d’argent », a-t-il déclaré.