Mercato - OM : Gervinho lâche une réponse claire à Rudi Garcia !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Gervinho a été annoncé dans le collimateur de l’OM au moment de la nomination de Rudi Garcia en octobre dernier, l’attaquant ivoirien s’est prononcé sans détour sur le sujet.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, l’OM n’a pas contacté Gervinho en dépit des nombreuses spéculations à ce sujet et de l’arrivée de son ancien mentor Rudi Garcia sur le banc du club phocéen. Une tendance confirmée par attaquant du Hebei China Fortune lui-même, qui évoque la piste OM dans un entretien accordé à Sportmania.

« Pas le moment de quitter la Chine »

« Tout est parti de l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Comme j’ai toujours travaillé avec Rudi Garcia ; les gens se sont donc dits que je le rejoindrai une fois de plus. Qui dit Gervinho dit Rudi Garcia. Qui dit Rudi Garcia, dit Gervinho. Mais je ne pense pas que c’est le moment de quitter la Chine où je viens d’arriver. C’est trop tôt pour parler de départ (…) Qu’ils discutent avec mon club ! C’est simple, qu’ils discutent avec mon club (…) Dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. On ne sait jamais de quoi l’avenir peut-être fait. En plus, j’ai une relation particulière avec Rudi Garcia. Mais aujourd’hui, je suis dans un club où je me sens bien ; où je me sens investi d’une mission, celle de faire progresser et connaitre le football chinois. C’est un défi très excitant. Pour l’instant, on ne parle donc pas de départ », explique Gervinho, qui semble donc exclure un départ à l’OM pour le moment.

Articles liés