Mercato - OM : Henrique répond à Villas-Boas sur son transfert polémique !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’André Villas-Boas n’avait pas hésité à critiquer publiquement le recrutement de Luis Henrique qu’il espérait pouvoir faire évoluer au poste d’avant-centre, l’attaquant brésilien de l’OM est revenu sur ce sujet délicat.

Le 3 décembre dernier en conférence de presse, André Villas-Boas avait effectué une sortie pour le moins troublante sur le recrutement de Luis Henrique à l’OM quelques mois auparavant : « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », avait indiqué l’entraîneur portugais, qui a depuis été mis à pied par sa direction. Le constat de Villas-Boas sur le recrutement de Luis Henrique, acheté pour 8M€ par l’OM, était donc accablant. Et l’attaquant brésilien a évoqué le sujet dans les colonnes de La Provence ce jeudi.

« Une période un peu difficile pour moi »

« Chaque entraîneur est différent. Peut-être qu’il a vu que ce n’était pas encore mon heure. C’était une période un peu difficile pour moi, mais je n’ai pas voulu l’embêter avec ces questions. J’ai laissé le temps faire son expérience. C’est ma première expérience en Europe. J’ai pris le temps d’observer les différentes tactiques, le pressing, le un-contre-un, les pertes de balle, les contre-attaques… Si j’ai payé la mésentente entre Longoria et Villas-Boas qui voulait un buteur ? Non, je ne le pense pas. Ce sont les entraînements qui ont montré que j’avais plus de potentiel à exprimer sur les côtés », indique Luis Henrique.

Articles liés