Comme attendu, Angel Gomes a officialisé en début de semaine son départ du LOSC à la fin de son contrat en juin prochain. Un joueur qui intéresse l’OM et avec qui des discussions ont été entamées depuis plusieurs semaines. Toutefois, en Angleterre, Tottenham serait persuadé de pouvoir devancer la concurrence dans ce dossier, notamment celle de Manchester United.
Maintenant que l’avenir de Roberto De Zerbi est sécurisé et qu’il sera bien l’entraîneur de l’OM la saison prochaine, comme l’a annoncé le club ce samedi, les dirigeants marseillais vont pouvoir avancer sur le renforcement de l’effectif du technicien italien. En ce sens, Angel Gomes fait partie des joueurs pistés par l’Olympique de Marseille. Un renfort à moindre coût puisque l’international anglais (1 sélection) sera bientôt libre de tout contrat.
L’OM veut signer Angel Gomes
« Après quatre saisons inoubliables à Lille, il est temps pour moi de vous dire au revoir. Ce club a été plus qu'une équipe, il a été ma famille, ma maison, et un endroit qui m'a façonné sur et en dehors du terrain. [...] Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et reconnaissant pour chaque moment », a annoncé Angel Gomes lundi dernier dans un message publié sur Instagram, lui qui va donc quitter le LOSC cinq ans après son arrivée en provenance de Manchester United.
Tottenham en tête de la course ?
Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM est bien dans la course afin de s'attacher les services du milieu offensif âgé de 24 ans, avec qui des discussions sont en cours depuis plusieurs semaines désormais, mais le club marseillais pourrait être devancé par la concurrence anglaise. D’après les informations de TBR Football, West Ham et Aston Villa seraient intéressés, tout comme son club formateur, Manchester United, mais Angel Gomes pourrait finalement atterrir à Tottenham. En effet, selon des sources proches du club, les Spurs seraient persuadés de tenir la corde dans ce dossier et de pouvoir devancer ses concurrents, notamment les Red Devils.