Mercato - OM : «J’ai des noms», plusieurs transferts annoncés en direct !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Présent en conférence de presse vendredi afin de faire un bilan de la saison, Djamal Mohamed, directeur sportif du FC Martigues, a indiqué être en discussion avec Medhi Benatia. L’OM pourrait en effet nouer un partenariat avec le club relégué en National afin d’y prêter ses jeunes joueurs et leur permettre de continuer à se développer.

L’Olympique de Marseille pourrait bientôt conclure un partenariat avec son voisin, le FC Martigues. C’est ce qu’a indiqué Djamal Mohamed vendredi en conférence de presse au moment de faire le bilan de la saison du club martégal, 17e de Ligue 2 et relégué en National.

« On peut être un bon support pour l’OM »

« Avec Medhi Benatia, on s’entend, on s’appelle, on veut mettre ça en place. Quoi qu’il arrive, Martigues ne peut pas rivaliser avec l’OM, ça c’est sûr et certain, mais par contre on peut être un bon support pour l’OM. On peut jouer le rôle du petit frère. On le voit bien les jeunes de Marseille qui signent professionnels et stagnent en N3 et c’est pas le but de la politique sportive de Medhi Benatia. Aujourd’hui, Medhi, il veut me prêter des joueurs, des joueurs à fort potentiel qui estiment eux-mêmes qu’ils peuvent pas jouer pour l’instant en Ligue 1 et que la N3 c’est trop bas pour eux, donc faut trouver ce juste milieu pour ces jeunes joueurs. Donc on a des discussions, des échanges, je pense qu’on va se poser », a déclaré le directeur sportif du FC Martigues.

« J’ai des noms pour le National, j'ai des noms aussi pour la Ligue 2 »

« La politique qu’il veut mettre en place avec Pablo Longoria, c’est de trouver des clubs, pas satellites, mais de travailler avec des clubs autour, de leur prêter leurs bons jeunes pour qu’ils viennent ici s’exprimer et après repartir à l’OM », a ajouté Djamal Mohamed. « Je vous cache pas j’ai des noms. Après, maintenant, c’est de savoir dans quelle division on va être. J’ai des noms pour le National, j'ai des noms aussi pour la Ligue 2 donc il y aura un timing. Après, je pense que le coach De Zerbi, il aura son mot à dire aussi. Est-ce qu’il veut démarrer avec ces jeunes-là, l’OM je pense qu’ils vont faire aussi là Youth League. Il y a plein de paramètres qui vont entrer, mais les discussions vont être là. »

Articles liés